En partant de San Miguel, je me dirige vers Villa Corona, au parc aquatique Chimulco, composé de piscines d’eaux thermales.
En chemin, je m’arrête à Chapala, situé sur le bord du lac Chapala, lieu fréquenté par beaucoup de touristes et de mexicains. Comme il est déjà 18 heures et que le soleil se couche, je m’arrête dans un Pemex pour y passer la nuit. Il est recommandé de ne pas voyager lorsqu’il fait nuit, pour notre sécurité. Sur la route, nous rencontrons beaucoup de « topes », buttes de ciment en-travers de la route, pour faire ralentir la circulation. De nuit, il n’est pas toujours facile de repérer ces topes et si nous les passons à une trop grande vitesse, nous pouvons endommager nos véhicules. De plus, il est dangereux de frapper des animaux en liberté.


J’arrive à Villa Corona tôt le matin, et je m’inscris pour un séjour de 7 nuits à Chimulco. Je rencontre beaucoup de québécois sur le terrain de camping, nous sommes environ une cinquantaine. Plusieurs de ces québécois forment une caravane qui visite le cœur colonial avant de se rendre à Puerto Vallarta. Vous constaterez que Villa Corona est situé près de Guadalahara.


Je me baigne au moins 3 fois par jour. L’eau est à 39 degrés Celsius et c’est une eau naturelle qui est supposée avoir beaucoup de bénéfices pour notre corps. Un de ces effets serait anti-inflammatoire calmant ainsi des douleurs musculaires. Comme l’eau est naturelle, ils vident les piscines chaque jour et les remplissent également chaque jour.
L’endroit est très beau, nous bénéficions d’un beau camping et l’atmosphère est calme. Nous disposons d’un endroit où nous pouvons nous connecter à internet sans fil, ce qui me permet de vous faire parvenir ce courrier.
1 commentaire:
Salut Pierre
C'est vraiment intéressant que de te suivre comme cela.
Continue a nous faire voyager par tes blog
Robert
Publier un commentaire