1er au 7 novembre 2006, Kingsey à Mission, Texas.



Le camping des Voltigeurs cesse ses opérations à la fin septembre. J’ai donc passé le mois d’octobre à St-Romuald, chez Céline et je peux maintenant partir, tout en respectant l’exigence de ne pas être absent du Québec plus de 6 mois par année.

J’ai parcouru 4,046 Km en 7 jours, c’est beaucoup de route, ce qui donne une moyenne de 578 Km par jour, soit près de 6 heures de conduite par jour. J’ai campé sur les stationnements des Wall-Mart de même que dans quelques truck stops.

Une des choses à observer en voyageant durant cette période-ci, c’est le changement des saisons. La deuxième journée de voyage, j’ai eu droit à une tempête de neige. J’ai donc vu trois saisons au cours de ce voyage. Au début, l’hiver avec la neige et le froid; un peu plus loin, l’automne avec les arbres en couleurs; finalement, depuis 2 jours, c’est une température d’été. Aujourd’hui, il fait 25 degrés celcius et demain, on nous annonce 30 degrés.












Je suis présentement campé à Mission, au Texas, à la frontière du Mexique. Dans ce camping, plusieurs québécois s’y arrêtent quelques jours pour remplir les différentes formalités pour passer la frontière avec un véhicule motorisé. Environ une heure de route avant d’arriver ici, je me suis arrêté à une halte routière, pour dîner, et j’y ai fait la connaissance d’un couple québécois qui vont passer l’hiver à Acapulco. Étant donné qu’ils connaissent la route pour se rendre au camping, ils m’ont offert de les suivre. Heureusement que je les ai suivis parce que les coordonnées que j’avais sur ce camping ne me conduisaient pas au bon endroit avec mon GPS. Je n’aurais donc pas trouvé ce camping aussi facilement…

Quelques personnes m’ont demandé quels étaient mes projets pour le Mexique. Je compte visiter la partie coloniale, située plutôt au centre du Mexique et me dirigerai vers le Pacifique, partie ouest du Mexique, pour profiter de la mer et ses plages. Ceci constitue ma direction, mais je n’ai pas d’itinéraire déterminé.



Aucun commentaire: