8 novembre au 11 novembre, Mission Texas

J’ai séjourné au camping Twin Lakes de Mission 5 jours et ce fut à la fois reposant et très enrichissant. J’y ai rencontré plusieurs québécois qui vont au Mexique en motorisé et ce, depuis plusieurs années. Vous pouvez imaginer que ces personnes représentent une mine d’or d’informations.

André et Jocelyne m’ont initié aux procédures douanières en m’invitant à les accompagner à la frontière.











Il faut d’abord se procurer un permis de séjour qui coûte 21.00 américain et par la suite, nous devons obtenir un permis d’importation de véhicule qui coûte $328.19. J’ai eu un choc en voyant le prix, mais attention, nous sommes au Mexique et ce montant est en pesos, donc approximativement 30 à 35$ canadien.

De plus, mes assurances canadiennes ne couvrent pas mon camion et campeur pour le Mexique et c’est la même chose pour tous les touristes canadiens et américains. Je me suis donc procuré une assurance mexicaine pour une durée de 6 mois, c’est le minimum qu’on peut acheter.

Je profite également de mon séjour pour faire quelques achats de produits qu’on ne peut trouver au Mexique, des produits essentiellement pour le campeur.
Maintenant que toutes ces formalités sont complétées, je suis maintenant prêt à passer la frontière.

Aucun commentaire: