9 mars, Tenacatita

Nous sommes le 9 mars et déjà plusieurs campeurs repartent vers le nord, surtout les gens de la Colombie Britannique, pour qui la température de leur province est plus chaude que la nôtre. Je suis rendu le deuxième plus ancien de la saison 2007, ce qui veut dire qu'environ 10 campeurs de longue durée sont déjà partis. Comme les autres, je commence à songer à une éventuelle date de départ. Ceux qui arrivent maintenant à Tenacatita y séjournent seulement quelques jours, une étape de leur voyage de retour.












Plusieurs de ces départs sont l'occasion d'aller manger ensemble à Rebalsito, village voisin de Tenacatita. Ce restaurant a la spécialité du posole, sorte de soupe au maïs avec poulet ou porc. À la fin du souper, quoi de meilleur qu'un bon milkshake au café…












En compagnie d'un couple du Québec, Fred et Karine, nous mangeons un succulent souper, préparé par Chuy, et servi dans sa palapa de la plage. Imaginez l'ambiance, éclairage aux chandelles et clair de pleine lune, reflétant sur l'océan…








Aucun commentaire: