En quittant Tenacatita, je pase deux jours à San Patricio de Melaque pour vidanger mes réservoirs d'eaux usées. Pendant que je suis là, ils fêtent la Saint-Patrick, puisque c'est le patron de leur ville.
Je passe ensuite une journée à Colima où je vais voir un volcan actif, qui porte le nom de Volcan de Fuego. C'est le premier volcan que je vois de ma vie et je suis impressionné.


De Colima, je me dirige à Patzcuaro, ville coloniale, où on retrouve beaucoup d'artisanat, meubles de bois, poteries, cuivre, etc… On y retrouve aussi un marché très diversifié et au parc, on assiste à des performances d'ordre culturelles. Je m'installe sur un camping et je décide d'y passer quelques jours pour me permettre de visiter les environs de Patzcuaro.
.jpg)
-1.jpg)


La première excursion m'amène sur deux sites de ruines tarasques, le premier est situé à Tzintzuntzan, ancienne capitale tarasque et le deuxième à Ihuatzio, autre site comportant d'importantes ruines tarasques. La présence tarasque serait entre 900 et 1521. Je trouve toujours très intéressant de visiter de tels sites.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire