11 janvier, Tenacatita


Tenacatita n'est pas un village, c'est une plage où on retrouve des restaurants, quelques hôtels, un terrain de camping avec tous les services et l'endroit où je me trouve, où il n'y a pas de services; les unités qui se trouvent ici, un maximum de 12 unités, doivent être autonomes, avoir un panneau solaire, et bien gérer leurs ressources, comme l'eau pour citer un exemple. L'endroit est très connu par les gens de la Colombie Britanique, je suis le seul Québécois, il y a un Ontarien et tous les autres sont de la Colombie Britanique. Sur le terrain, il y a des toilettes chimiques, et un vendeur vient livrer de l'eau potable tous les jours.












L'endroit est un vrai petit paradis, la mer se trouve sur les deux côtés de la parcelle de terrain où nous sommes campés. Sur un des côtés, il y a du corail et plusieurs personnes pratiquent la plongée de surface. De plus, la plage voisine s'allonge sur une distance de 3 Km et demi. Le sable est bien tapé, ce qui rend la marche très confortable. Le long de cette plage, certaines personnes construisent une palapa ( un toit et trois côtés ), et montent leur tente à l'intérieur.























Nous disposons d'une petite épicerie où nous pouvons acheter les produits de base. Pour une épicerie plus complète, nous devons aller à Melaque, situé à 40 Km d'ici.

Pour la première fois depuis que je suis parti du Québec, j'ai déposé mon campeur sur le terrain, ce qui démontre que je veux passer un bon moment ici.

2 commentaires:

Chantal a dit...

Allo Pierre,
Tu parles d'une belle place pour un séjour prolongé .....
Tu fais bien d'en profiter...chanceux...

Portes-toi bien!
Chantal x x

Unknown a dit...

Hola Pierre, excelentes fotos, soy Miguel de tenacatita nos conocimos este fin de semana, a mi y Pablo, recuerdas?
Espero y disfrutes tu estancia en México y ojala el proximo año logremos ir a Tenacatita para saludarnos.
Me despido esperando, sirva a ver escrito en español, para tus lecciones.