8 janvier, Tenacatita


J'ai vécu un beau Jour de l'An. J'ai été invité, par une famille de mexicains, à assister à la messe avec eux. Les mexicains sont beaucoup plus pratiquants que nous sommes. Nous assistons donc à la messe à l'église paroissiale de Puerto Vallarta et après, ils m'invitent à aller manger un plat typique de la région dans un restaurant non touristique. De plus, j'ai fait la rencontre de quelques itinérants avec qui j'ai passé un bout de temps. J'ai beaucoup aimé ces rencontres, qui diffèrent des rencontres habituelles dans une ville touristique, où on vous aborde la pluspart du temps pour vous vendre quelque chose.





















J'ai donc passé un mois à Puerto Vallarta, alors que je pensais que j'y passerais seulement trois ou quatre jours. Je suis bien heureux de mon séjour, j'ai réussi à me faire un quotidien intéressant dans cette ville, où j'ai réussi à faire des contacts très enrichissants.

Nous sommes le 3 janvier et je suis maintenant prêt à reprendre la route et aller découvrir un autre coin de pays. Je me dirige plus au sud-est, en longeant la côte. Je m'arrête à deux endroits, Perula et Chamala, mais je ne me sens pas d'attrait particulier pour ces deux endroits et je me rends finalement jusqu'à Tenacatita, où je décide de passer un bout de temps.


Voici un avant-goût de photo de Tenacatita, qui sera le sujet du prochain courrier. Je suis dans un endroit où il n'y a pas de café internet, je dois aller dans un autre village pour me brancher, alors je ne prends pas mes messages tous les jours.





Aucun commentaire: