Je passe deux jours à la Peñita, un camping situé sur le bord de la mer. Une voisine me propose de la suivre jusqu'à Puerto Vallarta afin d'expédier mon ordi au Québec pour le faire réparer. Finalement, la compagnie de transport me déconseille d'envoyer mon ordi au Québec et surtout le faire revenir au Mexique, car c'est risqué qu'on me fasse payer la douane au retour. Le dossier de réparation de l'ordi est donc fermé...
Étant donné que je me sers beaucoup de mon ordi, j'ai finalement décidé de m'en acheter un neuf. Je pourrai donc plus facilement continuer à alimenter mon blog, gérer mes photos et me guider à partir de mon GPS.


À Puerto Vallarta, je me reconnais, j'y suis déjà venu il y a environ dix ans, mais en avion. À cette période, je n'aurais jamais pensé que j'y reviendrais avec un véhicule motorisé. Puerto Vallarta est une destination choisie par beaucoup de Québécois et de Canadiens, c'est donc une ville très touristique. On y trouve beaucoup de boutiques, restaurants et hôtels.



J'ai très bien choisi la période où je suis à Puerto Vallarta, je me retrouve dans une célébration très importante pour les Mexicains, il s'agit de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, nom donné à la Vierge Marie lors de son apparition à un indigène en 1531. Elle est considérée comme la patronne du Mexique. Elle est fêtée plus particulièrement le 12 décembre de chaque année et pendant 12 jours, tous les soirs, les Mexicains catholiques font des processions dans les rues, en chantant, priant, et dansant des danses folkloriques d'origine Aztèque. Ces processions se terminent à l'église de la paroisse.
Je suis très exité d'avoir la possibilité d'assister à toutes ces festivités.