.jpg)
Le 28 mars, je me rends à Morelia, une belle ville coloniale. Comme dans toutes les villes coloniales, les plus beaux édifices sont dans le centro. Je visite la cathédrale, et autres édifices. Je me rends voir un acqueduc qui a fonctionné jusqu'en 1910.




Le 1er avril, je roule vers le golphe du Mexique jusqu'à La Pesca, endroit de villégiature pour les mexicains. J'y séjourne 3 nuits et je me trouve en compagnie d'un couple de québécois, habitant Sherbrooke, Madeleine et Normand. Nous sommes les seuls étrangers sur le site. Nous faisons rapidement connaissance et prenons un premier souper ensemble. ( sur la photo, Madeleine et Normand sont en compagnie du directeur de l'athlétisme de l'université )



Nous avons la chance d'être campés à côté d'un groupe de 40 mexicains, tous des hommes qui sont collègues de travail à l'université de Monterry, au département des sports et de la médecine. Ils viennent tous les ans, la fin-de-semaine avant la semaine sainte. Ils sont enchantés de constater que nous nous efforçons de parler espagnol et nous entretiennent toute la journée, nous mangeons et buvons avec eux… C'est un exemple impressionnant de l'hospitalité mexicaine. Je suis vraiment enchanté de cette rencontre, de même que mes amis québécois.




Nous repartons de La Pesca le 3 avril et nous rendons à Mission, Texas. Je suis donc sorti du Mexique, après y avoir séjourné près de 5 mois. Je suis vraiment très heureux de ma première expérience de voyage au Mexique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire