21 avril 2007, retour au Québec

Je suis de retour au Québec le 21 avril. Je passe la frontière à Lacolle sans aucun problème. Je m'empresse de visiter mon père qui vit près de Drummondville. Nous sommes heureux de nous revoir après 6 mois d'absence.

Je ramasse mon courrier et me rends à Québec pour faire mon rapport d'impôt dans le délai prescrit par la loi.

Je demeure à Québec chez Céline jusqu'au 30 avril environ.

Je suis très satisfait de ma première expérience de voyage au Mexique et j'aurai du plaisir à en parler avec vous lorsque l'occasion de nous rencontrer se présentera.

Si vous voulez me joindre à Drummondville, j'ai conservé le même numéro de téléphone cellulaire que l'an passé, il s'agit du

819-475-0620

Passez un bel été,

Pierre xxx

18 avril, Virginie

Nous quittons Magnolia beach et nous rendons à Galveston. En quittant cet endroit, c'est notre dernier contact avec la mer. Pour quitter Galveston, nous prenons un traversier. De là, Robert, madeleine et Colette se dirigent vers Bâton Rouge, une ville de la Louisianne.




















Pour ma part, je roule vers Natchez, dernière étape en compagnie de Madeleine et Normand. J'ai passé 14 jours en leur compagnie et ce furent des journées très agréables. En voyage, il y a des personnes avec qui nous lions des liens plus étroits. En nous quittant, nous nous proposons de nous revoir au courant de l'été.

J'apprécie beaucoup voyager sur la Natchez. Je passe à travers deux saisons, à Natchez, les feuilles des arbres sont toutes poussées, mais plus j'avance et c'est le début du printemps, il n'y a pas de feuilles dans les arbres. Il faut dire que ce parc mesure 450 milles de long.











Je couche dans deux des campings du parc et je rencontre Mark Reed, un américain qui voyage à bicyclette. Il est parti de la Virginie et compte aller jusqu'en Californie et si le temps lui permet, aimerait remonter jusqu'à l'état de Washington, un périple de 5,200 milles ou près de 9,000 km. Nous avons passé une très belle soirée à nous raconter nos voyages…

Je suis maintenant rendu en Virginie et à partir d'ici, je ne fais plus de tourisme, je me rends directement au Québec. Je devrais y être + ou - le 20 avril.

Au moment où j'écris ces lignes, je viens de croiser Blacksburg, Virginie, et il n'est pas possible de passer ici sans avoir une pensée spéciale pour les 30 personnes tuées il y a quelques jours au Virginia Tech.

11 avril, Magnolia Beach, Texas


Je suis rendu à Magnolia beach (Texas) depuis 5 jours. Ça fait toute une différence avec le Mexique, je connais 2 jours où je dois chauffer la nuit. Il s'agit d'une vague de froid qui frappe tous les États-Unis. Je suis toujours avec Madeleine et Normand, le couple que j'ai connus à la Pesca, au Mexique.











Pendant que je suis ici, mon frère Robert et Madeleine, sa femme, accompagnés par Colette, la soeur de Madeleine, viennent passer deux jours à Magnolia Beach. Je suis bien content de les revoir.











Je suis sur le chemin du retour, je me dirige vers la Natchez trace parkway, un parc que j'ai beaucoup apprécié l'an passé.

28 mars au 3 avril, deniers jours au Mexique


Avant de partir de Patzcuaro, je fais vérifier les freins de mon camion, changer l'huile et tout est en ordre.








Le 28 mars, je me rends à Morelia, une belle ville coloniale. Comme dans toutes les villes coloniales, les plus beaux édifices sont dans le centro. Je visite la cathédrale, et autres édifices. Je me rends voir un acqueduc qui a fonctionné jusqu'en 1910.




















Le 1er avril, je roule vers le golphe du Mexique jusqu'à La Pesca, endroit de villégiature pour les mexicains. J'y séjourne 3 nuits et je me trouve en compagnie d'un couple de québécois, habitant Sherbrooke, Madeleine et Normand. Nous sommes les seuls étrangers sur le site. Nous faisons rapidement connaissance et prenons un premier souper ensemble. ( sur la photo, Madeleine et Normand sont en compagnie du directeur de l'athlétisme de l'université )











Nous avons la chance d'être campés à côté d'un groupe de 40 mexicains, tous des hommes qui sont collègues de travail à l'université de Monterry, au département des sports et de la médecine. Ils viennent tous les ans, la fin-de-semaine avant la semaine sainte. Ils sont enchantés de constater que nous nous efforçons de parler espagnol et nous entretiennent toute la journée, nous mangeons et buvons avec eux… C'est un exemple impressionnant de l'hospitalité mexicaine. Je suis vraiment enchanté de cette rencontre, de même que mes amis québécois.




















Nous repartons de La Pesca le 3 avril et nous rendons à Mission, Texas. Je suis donc sorti du Mexique, après y avoir séjourné près de 5 mois. Je suis vraiment très heureux de ma première expérience de voyage au Mexique.