Tous les ans, il y a fête au village de Rebalsito ( voisin de Tenacatita ) et je suis très heureux de pouvoir y participer. Cette fête dure 5 jours. Tous les jours, il y a un repas servi pour tout le monde, arrosé de beaucoup de bière.



Le samedi, c'est une journée spéciale pour les étrangers "gringos". Nous (les gringos ) payons chacun $10.00 et celà paye la nourriture et la bière pour tout le monde. Tous les étrangers se regroupent à un endroit précis au village et à partir de cet endroit, nous paradons dans la rue, accompagnés par une fanfare. Nous nous rendons au centre de village, où les mexicains nous attendent, et ce sont nous qui leur servons la nourriture et la bière.



Après le repas, c'est un rendez-vous au stade pour un rodéo. Environ 10 hommes montent chacun leur tour sur le dos d'un boeuf. Ils sont très habiles et peuvent rester sur le dos du boeuf sans tomber. Tout le long de ce spectacle, il y a une fanfare qui joue de la musique mexicaine et tout le monde continue à boire de la bière.
Les jours qui suivent cette journée des étrangers, nous pouvons retourner à la fête et nous pouvons manger et boire gratuitement.
Les mexicains ont vraiment le sens de la fête et aiment s'amuser.